Our e-mail address is 2023dialogueforlife@gmail.com

Notre adresse courriel 2023dialogueforlife@gmail.com

Lois spirituelles et enseignements traditionnels en relation avec toutes formes de violence : restaurer les enseignements des aînés pour les générations plus jeunes

 

Présenté par: Don Robinson

Description de l’atelier :

La violence est évidente dans nos familles et les communautés avec des impacts dévastateurs sur les membres individuels. La violence est un comportement appris qui résulte en abus envers les enfants, les femmes, les aînés et la communauté. Les dépendances sont devenues un des comportements négatifs utilisés comme mécanismes d’adaptation avec ces drogues puissantes qui peuvent devenir très nuisibles. Les circonstances suicidaires peuvent prendre place parce que les dépendances à l’alcool et aux drogues peuvent avoir pris place sur une période de temps étendue. La violence et les dépendances sont connectées et paraissent être impliqués avec diverses formes de suicide.

Les gens ont recouvré de dépendances en utilisant les lois spirituelles et les enseignements traditionnels des ancêtres. Ces enseignements seront intéressants pour ceux qui on des difficultés avec des dépendances, des membres de la famille et les aidants communautaires.

 

Un Dialogue pour la Vie examinera les obstacles qui séparent les aînés, les parents et le jeunes et présentera sur les enseignements qui pourraient être un pont entre les écarts de génération. Un passé sacré nous enseigne que dans le cycle de la vie, nos enfants et jeunes passeraient du temps avec les aînés. Les adultes et les parents chercheraient des conseils, des avis et du support des aînés. Plusieurs forces historiques et négatives on créé les dynamiques actuelles où les générations plus jeunes ne cherchent pas les enseignements et/ou le support des aînés. De plus, le monde moderne est intervenu avec des développements technologiques haute-vitesse pour creuser davantage l’écart des générations. Dans une situation de guérison ou d’atelier, nous devons trouver une façon de les rapprocher et de les unifier dans un processus de guérison.